L’ULB, une scène culturelle bruxelloise

Depuis les années 2000, la création de festivals d’ampleur par les étudiant·es comme La Nocturne de l’ULB, la Brassicole, la Psychofest et bien d’autres a été facilitée par l’Université. Ils suscitent des vocations et révèlent des talents de la scène émergente :  Stromae, Amélie Lens, Scylla, Caballero, JeanJass, La Smala, L’Or du Commun, Roméo Elvis, Cherokee, Todiefor, Suarez, Le Motel, James Deano, Apashe, Hippocampe fou, Stereoclip, Biga*Ranx, Yellowstraps, Exodarap… 

Touchant tous les arts vivants, comme la danse, le théâtre, le stand-up ou les performances, ces festivals font du Solbosch un lieu de rencontre privilégié entre les artistes et les publics, si bien que ces dernières années les projets se multiplient. Festiv’Opac, FIDAE, Bruxelles Libre Culture, Les Monologues d’automne, le Festival Inédit sont autant d’exemples qui mettent en avant la diversité et l’inclusivité dans les arts. 

Toutes ces initiatives font du Solbosch une scène pour les jeunes talents, un espace urbain dynamique, un lieu de culture, ouvert vers la ville.  

Retrouvez l’exposition Imagine Cultures sur le campus du Solbosch, jusqu’au 12 décembre 2022